La salopette est-elle faite pour les femmes rondes ??


Bonjour à toutes !

Qui n'a jamais voulu avoir une salopette ? Attention pas celle qui fais "Je vais chercher les patates" on est bien d'accord ? aha.

Allez je vous raconte tout !

La salopette c'est un peu le must have du moment. On la voit partout ! Mais la salopette est-elle faite pour les rondes ??

On trouve les salopettes basiques mais il en existe aussi en robe ou en short ! 
On dit souvent que ce vêtement n'est pas fait pour les femmes rondes car elle marque les formes et ne nous avantage pas.


Personnellement, je ne suis pas de cet avis ! Pour tout vous dire, je possède 2 salopettes, une basique en jeans noir et seconde qui est une salopette robe. 

Alors oui, cette pièce peut tout à fait convenir à nous les rondes ! Le tout, est de savoir laquelle choisir. Et oui, il existe plusieurs modèles, et parfois la coupe ou même la couleur peut nous porter préjudice.

Voici quelques petits conseils, bien entendu chacune est libre de faire ce qu'elle aime.


  • La couleur de votre salopette :
Ma salopette vient de chez New Look au prix de 39e. Elle est basique, près du corps et slim. En cabine j'avais pris celle-ci et également la même en jeans claire délavé. 
Le résultat fut sans appel : la claire me grossissait ! Et oui, l'effet délavé exposait beaucoup plus mes cuisses qui paraissaient du coup, beaucoup plus volumineuses et attiraient l’œil.
En revanche la noir étais impeccable. Un noir intense, la coupe parfaite, on pourrai même croire que mes jambes avaient mincis ! Alors faites bien attention aux couleurs les filles.


  • La coupe de votre salopette :
Il y a des coupes taille haute, des coupes taille basse, le tout est de savoir comment vous êtes formées !  Si vous êtes un 8 tout vous va, ça on le sait déjà ! 
Si vous avez les hanches larges et développées je vous conseille plutôt de prendre une taille haute car la limite entre le haut et le bas de la salopette va vous marquer cette partie d'avantage et ce n'est pas l'effet recherché. 
En revanche si vous êtes toute menue, optez plutôt pour la taille basse qui vous élargira un peu.
Nous retrouvons aussi les salopettes Bootcut ou slim. Personnellement, je n'aime pas les salopette bootcut sur moi, mais si vous aimez, ça peut apporter une touche d'originalité avec une jolie paire de talon.  Le + du Bootcut, est que votre jambe paraîtra amincie !
La salopette slim est la plus "basique", elle convient à tout le monde. Mais si vous n'aimez pas trop marquer vos formes ce n'est pas la coupe qu'il vous faut.



Pour accessoiriser la tenue, vous pouvez retourner le bas de votre salopette pour que vos chevilles soient apparentes. Mais ce n'est qu'une question de goût !
Pour les chaussures, j'ai opté pour une paire de basket effet miroir, la nouvelle tendance du moment ! Cette paire donne de la couleur à la tenue noire et donne une note d'originalité. Ensuite, j'ai mis une paire de lunette de soleil shoppé pour 7 € soldée chez La Halle. Et en make-up, toujours un beau rouge à lèvre, ici c'est le rouge Matte de chez NYX.




Basket effet miroir : Jennyfer 25.99 €



Et vous les filles, avez-vous des salopettes ? Racontez-moi tout !

Je vous fais plein de gros bisous et vous dis à bientôt dans un nouvel article.



PS : Pour ne louper aucun article abonnez-vous en haut de la page ! ;)

Commentaires